X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rapport des mines peu intéressant et décalage du passage à la nouvelle année.

    A ajouter aux petits bugs :

    Dans EB1 les mines coûtent 1400 mnai et rapportent 2000 mnai.
    Dans EB2 elles coûtent le même prix mais ne rapportent plus que 60 mnai (du moins dans l'info, car j'avoue ne pas les avoir construites vu le peu de rapport)


    Le changement d'année ne s'effectue plus après l'hiver mais après le printemps !

    EB2 est un trés bon mod mais quel dommage que le moteur de M2TW pour les batailles n'égale pas celui de Rome. Je le trouve plus brouillon. Difficile d'appliquer la discipline dans les rangs.
    L'idée de combats moins mortels est intéressante.

    Yves
    Dernière modification par glaude1955, 31-08-2014, 10h21.

  • #2
    Pour les mines ca dépend de la province, à Pella par exemple, la mine déjà construite mais à réparer est très rentable.
    Pour le changement d'année pas fait gaffe.
    Le moteur de M2TW... faut s'en accoutumer

    Commentaire


    • #3
      Peut être parce que l'année romaine commençait au Printemps en mars ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par leviath Voir le message
        Peut être parce que l'année romaine commençait au Printemps en mars ?
        Oo intéressant, je savais absolument pas. Ce sont les Ides de Mars qui marquaient ce passage?

        Mais sinon, vu le nombre de factions présentes, j'imagine que chacune (ou chaque culture) devait avoir son propre calendrier également. Le calendrier actuelle était déjà présent à cette époque?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Suspicius Voir le message
          Oo intéressant, je savais absolument pas. Ce sont les Ides de Mars qui marquaient ce passage?

          Mais sinon, vu le nombre de factions présentes, j'imagine que chacune (ou chaque culture) devait avoir son propre calendrier également. Le calendrier actuelle était déjà présent à cette époque?
          Non, nous utilisons actuellement le calendrier grégorien, adopté fin XVIIe pour corriger les décalages inhérents au calendrier julien, établi pas Jules César, qui lui même remplaçait le calendrier établi par Numa Pompilius, qui lui même en remplaçait un autre (romuléen si ma mémoire est bonne).

          Commentaire


          • #6
            La plupart des calendriers de l'époque se valaient en se détachant peu à peu de la base assez douteuse qu'est la lune pour aller vers un calendrier solaire bien plus utile pour gérer l'agriculture. C'est le cas pour le romain, le grec et le persan, ce devait très probablement être le cas pour les barbares aussi.
            Dernière modification par leviath, 31-08-2014, 13h32.

            Commentaire


            • #7
              Grégoire a juste changé UNE seule chose et pouf faut l’appeler grégorien et ca, ca m'énerve particulièrement. Notre calendrier est julien. L'ancien calendrier romain avait un mois intercalaire pour rattraper le retard, et le plus vieux commençait en mars pour terminer en décembre si je me souviens bien (ca fait Dix (Décembre) mois). Mais en -272 je crois me souvenir qu'on avait les 12 mois + le mois intercalaire déjà. L'année civile commence bien en Mars en effet, si je m'en réfère à mes souvenirs, c'est au IIème ou au Ier siècle avant notre ère que l'année commencera en Janvier (Avec le 1er ou le 3 janvier les voeux des Consuls pro salute rei publicae)
              Dernière modification par Faras, 31-08-2014, 13h40.

              Commentaire


              • #8
                Donc si je suis bien, Grégoire a juste rajouté 2 mois lors des années où il y en avait 10, et 1 mois lors des années comprenant le mois compensatoire histoire de ramener le tout plus équilibré et plus facile à retenir/utiliser?

                Commentaire


                • #9
                  Non. Grégoire a juste rectifié les jours/mois d'avance sur l'année astronomique et il a établit qu'il fallait ne pas ajouter un jour bissextile de temps en temps. C'est César qui a viré le mois intercalaire.

                  Commentaire


                  • #10
                    I see. Très intéressant. Une dernière question, tant que l'on y est. C'était le 1e avril le début de la nouvelle année au Moyen-Age?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Suspicius Voir le message
                      I see. Très intéressant. Une dernière question, tant que l'on y est. C'était le 1e avril le début de la nouvelle année au Moyen-Age?
                      Au Moyen-age, le début d'année n'est pas le même selon les époques et selon les pays, mais il est fréquent de le faire coïncider avec une fête religieuse : 25 décembre, 25 mars (incarnation de Jesus), Paques (solution que la France avait choisi), etc.

                      Il faut attendre 1567 pour que le début d'année soit fixé le 1er janvier.

                      Commentaire


                      • #12
                        Juste pour en revenir aux mines, je confirme le fait que selon les régions certaine mines rapporte plus que d'autre
                        Mais c'est claire qu'entre ce qu'elles rapportent et ce qu'elles coûte y'a pas de quoi casser 3 pattes a un canard...

                        Bien qu'un léger rehaussement des bénéfices serais sympathique, cela ne me dérange pas plus que ça dans le sens ou tout au tard elle seront rentabiliser, pis l'avantage c'est que c'est des revenues fixe et non variable

                        Édit-HS: je me suis également rendu compte que les villes secondaire ne serve pas uniquement a faire jolie ou a poster des garnisons, elles rapportent également des revenus. Plus on a de troupes en garnison et plus on gagne
                        Dernière modification par Hourstak, 04-09-2014, 13h33.

                        Commentaire


                        • #13
                          je me suis également rendu compte que les villes secondaire ne serve pas uniquement a faire jolie ou a poster des garnisons, elles rapportent également des revenus. Plus on a de troupes en garnison et plus on gagne
                          Comment ça ? ça remplace la "King's purse" dans l'income peut etre ? Je vais tester moa

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Hourstak Voir le message
                            je me suis également rendu compte que les villes secondaire ne serve pas uniquement a faire jolie ou a poster des garnisons, elles rapportent également des revenus. Plus on a de troupes en garnison et plus on gagne
                            Bonjour Hourstak,

                            Peux tu nous en dire plus ?
                            Comment cela se manifeste t il ?
                            A quoi pouvons nous en apercevoir ?

                            Merci

                            Yves

                            Commentaire


                            • #15
                              Bas regardes tes revenues, mais une armée dans une ville mineur et re-regarde tes revenus et tu verra une augmentation

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X